Astuces Sage50

Frais d’utilisation d’un bureau à domicile

  • 2017-05-30T11:22:47+00:000000004731201705

Vous pouvez déduire les dépenses d’un local de travail utilisé aux fins de l’entreprise dans votre résidence si une des conditions suivantes est remplie :BUREAU A DOMICILE

  • ♦  le local constitue votre principal lieu d’affaires;
  • ♦  vous utilisez le local uniquement pour gagner votre revenu d’entreprise, et vous l’utilisez de façon régulière et continue pour rencontrer des clients ou des patients.


Vous pouvez déduire une partie des coûts d’entretien, comme l’électricité, le chauffage, les produits d’entretien et l’assurance habitation. Vous pouvez également déduire les taxes foncières, l’intérêt hypothécaire et la DPA.

Utilisez une base raisonnable, comme la superficie du local divisée par la superficie totale de votre résidence, pour calculer la partie déductible.

Si vous utilisez une partie de votre maison à la fois pour votre entreprise et votre usage personnel, vous devez déterminer le nombre d’heures dans une journée que vous consacrez à l’entreprise et diviser ce nombre par 24 heures. Multipliez le résultat par la partie des frais d’utilisation de votre résidence qui se rapporte à l’entreprise. Vous calculez ainsi les dépenses d’utilisation de votre maison que vous pouvez déduire. Si vous exploitez votre entreprise pendant une partie seulement de la semaine ou de l’année, réduisez votre déduction en conséquence.

Source : Revenu Canada

formation_sage50

Répondre

Votre adresse courrielle ne sera pas publié. Les champs marqués d'un astérix sont obligatoire