Astuces Sage50

Le numéro d’entreprise du Québec (NEQ)

  • 2017-08-08T08:52:17+00:000000001731201708

Le NEQ est un identifiant numérique composé de dix chiffres attribué à chaque entreprise qui s’immatricule au registre des entreprises. Il facilite l’identification de l’entreprise auprès des organismes publics et de ses partenaires d’affaires. REGISTRAIRE
L’attribution de ce numéro s’inscrit dans le plan d’allègement réglementaire mis en œuvre par le gouvernement du Québec à l’égard des entreprises.

L’entreprise obtient son NEQ en s’immatriculant auprès du Registraire des entreprises.

Le registre des entreprises est un véhicule de publicité légale pour toutes les entreprises faisant des affaires au Québec, peu importe leur forme juridique. C’est aussi une banque d’informations publique mise à la disposition de l’ensemble des citoyens.

Toute entreprise qui s’immatricule au registre des entreprises se voit attribuer un NEQ. Ce NEQ et les informations relatives à l’entreprise sont alors rendus accessibles en ligne gratuitement sur le site du Registraire des entreprises.

Le NEQ simplifie et accélère les relations entre les entreprises et les divers ministères et organismes du gouvernement du Québec. Il facilite notamment l’inscription des entreprises aux différents programmes et services gouvernementaux.

EXTRAIT DU SITE DE REVENU QUÉBEC

Répondre

Votre adresse courrielle ne sera pas publié. Les champs marqués d'un astérix sont obligatoire