Installer Sage 50

   Pour installer Sage 50 ou Simple Comptable, vous avez besoin du numéro de série du produit.
Vous pouvez trouver ce numéro au dos de la pochette du CD Sage 50

Insérez le CD et sélectionnez une des options d’installation.
L’option Intégrale est recommandée pour la plupart des installations.
Cliquez sur le bouton Plus de détails à l’écran d’installation pour en savoir davantage sur vos options d’installation

Suivez les étapes dans l’assistant. Entrez le numéro de série du produit lorsque l’invite s’affiche

Assurez-vous de lire la section suivante en regard aux pare-feu, une invite peut s’afficher pour autoriser certaines composantes de Simple Comptable à s’exécuter sur votre ordinateur pendant l’installation, et lorsque vous lancez Simple Comptable pour la première fois après l’installation.

Travailler avec les pare-feu logiciels

Si vous utilisez un pare-feu, tel que Pare-feu Windows, des invites peuvent s’afficher pour autoriser ou bloquer certaines composantes de Sage 50 de s’exécuter sur votre ordinateur.

Pour assurer l’accès à vos données de Sage 50 et aux mises à jour du produit, autorisez toujours ces composantes à s’exécuter sur votre ordinateur. Une liste de toutes les composantes et informations supplémentaires est disponible dans l’Aide. 

Gestionnaire de connexion de Sage 50

Après avoir installé Sage 50, vous devriez voir une icône dans la zone de notification de Windows. Cette icône donne l’information d’état du service Gestionnaire de connexion de Sage 50. Ce service gère toutes les connexions de votre fichier de données d’entreprise. Pour obtenir plus de renseignements, cherchez «Gestionnaire de connexion» dans l’Aide.

Vos codes d’enregistrement

Après l’installation du logiciel, il vous faudra l’enregistrer chez Sage 50 directement en ligne ou par téléphone.

On vous donnera alors votre numéro de client, le code clé associé à votre logiciel et éventuellement le code de la paye.

Ces informations sont obligatoires pour finaliser l’utilisation de Sage 50.

Gardez vos codes précieusement car sans eux vous ne pourrez pas réinstaller le logiciel si vous changez d’ordinateur. Inscrivez les à plusieurs endroits, y compris sur le CD avec un stylo indélébile.

Leave a Reply