Chat with us, powered by LiveChat

Astuces Sage50

Les nouveaux modes de paiement en 2018

  • 16/02/2018

Une nouvelle année est le moment idéal pour les propriétaires d’entreprises à fixer des objectifs pour améliorer la rentabilité.

Si vous n’êtes pas encore familiarisé avec les portefeuilles numériques et les dernières technologies de paiement mobile, vous pourriez être intéressé par les avantages qu’ils offrent aux petites entreprises, tels que:

  • accès instantané aux fonds et données financières en temps réel
  • économies de coûts sur les frais de transaction de tiers et les systèmes de point de vente
  • avantage concurrentiel: il est facile pour les clients de payer rapidement et en toute sécurité sur n’importe quel appareil.

Voici un aperçu de quelques options de paiement émergentes que vous voudrez peut-être envisager d’intégrer à votre entreprise en 2018. 

Apple Pay

Ce qui rend Apple Pay si attrayant pour les consommateurs et les propriétaires d’entreprise, c’est sa facilité d’utilisation, sa rapidité et sa sécurité. Toute personne possédant un téléphone intelligent ou une montre Apple peut effectuer un achat instantanément en tenant simplement son appareil dans un terminal de paiement sans fil configuré pour Apple Pay.

Apple Pay peut également être utilisé pour effectuer des achats sécurisés dans des applications ou sur le Web.

Si vous exploitez une entreprise où il est essentiel de conclure rapidement des transactions – par exemple, un café ou un établissement de restauration rapide – plus votre service sera rapide, plus tout le monde sera heureux. Vos clients n’auront pas à attendre, et vous ferez plus de ventes.

Si votre entreprise accepte déjà les principales cartes de crédit (p. Ex. Visa, Mastercard, American Express ou Discover) ou les paiements sans contact Interac, la bonne nouvelle est que vous devriez être en mesure de configurer Apple Pay sans apporter de changements.

Encore de meilleures nouvelles: Apple ne facture pas de frais supplémentaires pour les entreprises qui acceptent Apple Pay.

Apple Pay a gagné en popularité depuis son lancement en 2014, et est actuellement utilisé dans le monde entier (la liste complète est disponible ici ). Pour plus d’informations pour vous aider à démarrer, visitez le site Web d’Apple Pay.

Android Pay et Samsung Pay

Fonctionnant de la même manière qu’Apple Pay, Android Pay et Samsung payent permettent aux clients de payer simplement en ouvrant l’application et en tenant leur appareil au-dessus du terminal de point de vente.

Cryptomonnaies

Ces devises alternatives deviennent rapidement des options de paiement traditionnelles pour les petites et grandes entreprises.

Les grandes entreprises, y compris Microsoft, Tesla, et Shopify acceptent maintenant Bitcoin. Pour les entreprises qui négocient des sommes importantes, les avantages de l’acceptation de crypto-monnaie peuvent être très attrayants, tels que:

  • pas de frais de transaction
  • paiements instantanés
  • pas de taux de change ou de frais de conversion
  • La technologie de cryptage (par exemple, blockchain) garantit des transactions sécurisées.

La facilité et l’abordabilité de l’utilisation de Bitcoin pour les transactions commerciales internationales sont une des principales raisons pour lesquelles les propriétaires de petites entreprises cherchant à s’étendre sur les marchés étrangers adoptent cette crypto-monnaie.

Bien sûr, toute nouvelle technologie financière comporte ses risques. Certains s’inquiètent de la volatilité potentielle de la crypto-monnaie et du risque de perte dans un système non réglementé.

Le meilleur conseil avant d’investir dans une crypto-monnaie est de s’assurer que vous comprenez exactement comment cela fonctionne, puis peser tous les avantages et les inconvénients pour votre entreprise.

Prochaines étapes
Comme les technologies numériques nous rapprochent des systèmes financiers sans papier, il est important que vous offriez à vos clients une gamme d’options de paiement pratiques, afin qu’ils ne soient pas tentés d’acheter ailleurs.

Assurer que vos clients peuvent acheter chez vous en utilisant leurs options de paiement préférées, que ce soit en espèces, chèque, carte de débit, carte de crédit, les options de paiement mobile, ou EFT, vous aidera à rester compétitif à long terme.

Extrait et traduction du blog de Bordeaux & Bordeaux